22 DECEMBRE 2023 - TELETHON DU COLLEGE - LA COURSE DU MUSCLE

Par SECRETARIAT COLLEGE, publié le mardi 23 janvier 2024 10:56 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 10:15
DSC_0667_ENT.jpg

Pour la première fois, le collège du Val d’Arros s’est engagé pour participer au Téléthon 2023. Deux semaines avant la manifestation, la coordonnatrice départementale, Mme Duchosal, est passée dans les classes pour sensibiliser les élèves au combat de l’AFM-TELETHON. A savoir, aider et guérir les personnes atteintes par une maladie rare.

Les élèves et les personnels se sont mobilisés pour organiser une manifestation festive dont le but était de récolter des dons. De 14h15 à 15h30, tous les membres de la communauté scolaire se sont relayés pour courir sans interruption dans le cadre de la « Course du Muscle ». En marge de cette course, des ateliers étaient proposés aux élèves (Tir à la corde, Pétanque-Foot, Football en fauteuil, Boccia, course à l’œuf, chamboule tout).

Il faut saluer l’implication et l’enthousiasme de tous les participants. Cet après-midi fut un vrai succès ! Grace à la générosité de tous, nous avons récolté 2080 euros qui ont été reversés à l’AFM-Téléthon.

Je remercie particulièrement nos photographes en herbe pour la qualité de leur reportage. Il permet de restituer avec justesse et sensibilité l’ambiance de cette journée.

Le reportage en images : ICI (à visualiser en plein écran)

Cédric CARASCO - Principal