INFORMATIONS A LA UNE

Rentrée 2 novembre 2020 au collège du Val d'Arros : PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE

Par Anne Clave, publié le mardi 16 juin 2020 14:09 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2020 09:49
affiche protocole.png
Le présent protocole intègre les évolutions rendues nécessaires par l’évolution de la circulation du virus constatée en octobre 2020. Il s’applique à compter du 2 novembre 2020.

Un nouveau protocole va s’appliquer à la rentrée des vacances de Toussaint. Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves et sur l’ensemble du temps scolaire. Le protocole sanitaire renforcé repose sur les grands principes suivants :

- Respect des gestes barrière

- Port du masque pour les adultes et les élèves

- Hygiène des mains

- Nettoyage et aération des locaux

- Limitation du brassage

Pour limiter le brassage entre élèves nous allons limiter au maximum les croisements entre élèves.

L’arrivée et le départ des élèves dans l’établissement

3 accès distincts à 8h et 17h

Parking vélos (4°et 6°)

Entrée principale (3°)

Entrée livraisons (5°)

Les élèves se rendront en classe dès leur arrivée au collège.

Pour limiter les déplacements des élèves dans les bâtiments, une salle sera attribuée à chaque classe (en dehors des salles de technologie, éducation musicale et svt)

Répartitions des classes dans les salles suivantes :

6° salles 5/6/7 (accès par escalier côté ascenseur)

4° salles 1/2/4 (accès escalier côté issue de secours)

3° salles 9/10/11 (accès escalier « réfectoire »)

5° salles 14/15/17 (accès bâtiment rénové)

Pour parvenir à cette organisation quelques modifications dans les emplois du temps ont été faits.

Les récréations seront organisées par groupes

Restauration scolaire : Les élèves déjeuneront entre groupe de la même classe

Nettoyage, désinfection et aération des locaux :  Un nettoyage des sols et des grandes surfaces sera réalisé au minimum une fois par jour, un nettoyage désinfectant des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et personnels dans les salles, ateliers et autres espaces communs (comme les poignées de portes) réalisé plusieurs fois par jour, les tables du réfectoire nettoyées et désinfectées après chaque service et l’aération des locaux la plus fréquente possible d’une durée d’au moins 15 minutes à chaque fois.

Un accueil spécifique des élèves est prévue le jour de la rentrée pour une information détaillée sur ces nouvelles mesures.